real-estate-tag-line

Ne cherche pas à te venger

Ne cherche pas à te venger

L’amertume est poison qui gangrène le cœur de beaucoup pour des raisons diverses et variées et qui détruit, car l’amertume a pour source une offense qu’on pas pardonnée et pour laquelle on désire que justice soit faite, au point de vouloir se venger soi-même. Un des mots qu’on pourrait rattacher à l’amertume, c’est le mot vengeance. Une personne amère, c’est une personne qui refuse de pardonner un outrage parce qu’elle aimerait être vengée.

A moi la vengeance,

Cette parole m’a brisée et j’ai eu besoin de m’humilier devant Dieu en reconnaissant qu’en cherchant à me venger j’avais quelque part cherché à usurper Son rôle ! En réalité, la personne amère est orgueilleuse et cherche à faire quelque chose qui ne relève pas de son autorité. En cela, elle est orgueilleuse. Et si tu te reconnais dans cette situation, mon frère, ma sœur, humilie-toi devant Dieu et laisse-Le te venger.

J’ai aussi compris que lorsqu’on se venge soi-même, quel que soit le moyen de vengeance que l’on utilise, c’est une mauvaise semence qui finit par porter des fruits et revenir vers nous à un certain moment de la vie et c’est une loi spirituelle infaillible que j’appelle la loi de la réciprocité.

La colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu.
Si tu venges toi-même, tu ne parviendras jamais à faire totalement justice dans cette affaire. La justice de Dieu est parfaite et couvre tous les domaines, tous les angles. Mais la justice de l’homme est imparfaite partielle.

Mon frère, ma sœur, relâche cette personne qui t’a fait du tort entre les mains de Dieu et laisse Dieu décider de comment faire avec lui/elle et toi, continue ta vie ! Avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#4) Application request limit reached
Type: OAuthException
Code: 4
Please refer to our Error Message Reference.