real-estate-tag-line

Ne cherche pas à te venger

Ne cherche pas à te venger

L’amertume est poison qui gangrène le cœur de beaucoup pour des raisons diverses et variées et qui détruit, car l’amertume a pour source une offense qu’on pas pardonnée et pour laquelle on désire que justice soit faite, au point de vouloir se venger soi-même. Un des mots qu’on pourrait rattacher à l’amertume, c’est le mot vengeance. Une personne amère, c’est une personne qui refuse de pardonner un outrage parce qu’elle aimerait être vengée.

A moi la vengeance,

Cette parole m’a brisée et j’ai eu besoin de m’humilier devant Dieu en reconnaissant qu’en cherchant à me venger j’avais quelque part cherché à usurper Son rôle ! En réalité, la personne amère est orgueilleuse et cherche à faire quelque chose qui ne relève pas de son autorité. En cela, elle est orgueilleuse. Et si tu te reconnais dans cette situation, mon frère, ma sœur, humilie-toi devant Dieu et laisse-Le te venger.

J’ai aussi compris que lorsqu’on se venge soi-même, quel que soit le moyen de vengeance que l’on utilise, c’est une mauvaise semence qui finit par porter des fruits et revenir vers nous à un certain moment de la vie et c’est une loi spirituelle infaillible que j’appelle la loi de la réciprocité.

La colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu.
Si tu venges toi-même, tu ne parviendras jamais à faire totalement justice dans cette affaire. La justice de Dieu est parfaite et couvre tous les domaines, tous les angles. Mais la justice de l’homme est imparfaite partielle.

Mon frère, ma sœur, relâche cette personne qui t’a fait du tort entre les mains de Dieu et laisse Dieu décider de comment faire avec lui/elle et toi, continue ta vie ! Avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 days ago

Jean Marc Henry

Jeunesse entre insouciance et inconscience

Un fléau aussi dangereux que toutes ces grandes pandémies: l'irresponsabilité de nos jeunes !

Quand nous traversons toute l'Afrique nous remarquons que notre jeunesse est de plus en plus emprunt à la facilité, la puérilité et le manque d'ambition.

Le passe-temps de ces jeunes c'est plutôt jouer à qui tomberas plus de filles , qui publieras la plus belle photo dans le club privé le plus en vue du moment.

Vous tomberez à la renverse si vous saviez combien de billets de banque ils sont prêts à claquer en une soirée pour une partie de beuverie juste pour se faire voire, quitte à crever de faim le lendemain .

En plein jours et dans des lieux publics nos gamins s'enivrent à souhait sans que ça n'émeuve qui que ce soit .

Dans les établissements scolaires et les quartiers la drogue se vend et se consomme au vu et au su de tous . Aujourd'hui il est plus normal de voir un jeune se droguer et consommer de l'alcool que d'en voir être soucieux de son avenir .

Que devient la jeunesse des fiers guerriers qui ne comptaient que sur eux-mêmes pour défendre les valeurs de l'Afrique forte légué par les ancêtres?

Pourquoi les descendants d'un peuple qui a souffert de la colonisation ; l'esclavage ; les guerres et résolu à ne plus souffrir peuvent t'ils tomber si bas?

Jeunesse Africaine réveil toi car l'avenir de ce continent se trouve dans tes actes de tout les jours.
... See MoreSee Less

View on Facebook