real-estate-tag-line

Je vous souhaite un bon Ramadan et que Dieu illumine vos vies

Je vous souhaite un bon Ramadan et que Dieu illumine vos vies.

Jamais l’humanité n’a, de son histoire, atteint un tel niveau de progrès, mais jamais elle ne s’est créé autant de problèmes, ni s’est fait autant de tort qu’aujourd’hui. Rien d’étonnant dès lors que l’on sait, comme Rabelais, que « sciences sans conscience n’est que ruine de l’âme ».

Des conflits éclatent partout, sans trop savoir pourquoi. Le pouvoir continue à opposer les hommes, l’argent les déshumanise et la religion, censée leur rappeler qu’ils sont tous issus du même moule, continue à être une source de haine et de détestation. C’est ce triste tableau que nous offre, hélas, le monde d’aujourd’hui.

Le génie maléfique de l’homme et ses démons ont créé une nouvelle façon de se faire la guerre, encore plus impitoyable, car très destructrice et incalculable ment inhumaine. On guerroie aujourd’hui contre son voisin, son frère, son père, son ami, ses enfants.

Ce qui se passe actuellement en Irak en Palestine en Syrie au Yémen au Mali au Niger au Nigeria au Congo Brazzaville au Congo Kinshasa en RCA au Tchad au Cameroun en Somalie ETC ETC en est une triste preuve, comme le furent les massacres des Khmers. Comment expliquer que l’on en vienne à tuer son oncle, son voisin, sa sœur, son frère autrement que par folie ? Quelle religion appelle à l’élimination de l’autre ?

ramadon 2018

Certainement pas l’islam dont le prophète dit : « L’homme est une construction divine ; est maudit celui qui détruit la construction divine ».

Le courageux, Mesdames et Messieurs, n’est pas celui qui s’expose au danger. Le courageux est celui qui dénonce le mal, quel qu’en soit le prix.
Luttons contre toutes les injustices, condamnons-les, quelles qu’elles fussent et de qui qu’elles viennent.

Pour moi, ce ramadan est le ramadan de la prise de conscience que nous pouvons changer si nous le voulons.

Souhaitons que ce Ramadan aide à une réflexion profonde.

Je souhaite un bon ramadan aux enfants aux femmes et aux hommes de Coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 weeks ago

Jean Marc Henry

Être une femme n'est pas seulement une histoire biologique .être une femme c'est un sacerdoce.

On naît pas FEMME, on le devient!

Oui on le devient au fil des coups de la vie ,au fil des épreuves,au fil des sacrifices.
La nature même donne de lourdes responsabilités aux filles et il n'y a que celles qui se forgent un esprit de guerriere et qui ont une capacité à relever tous les défis qui deviennent des FEMMES.

Mes chères soeurs usez de tous les moyens pour garder votre dignité,votre tendresse ,votre distinction malgré les turpitudes de la vie car c'est là la marque des femmes de valeur.

Un être qui donne vie ne saurait être autre qu'une personne distinguée qui garde la tête haute même dans les moments de turbulences.

Vous portez le poids de l'humanité sur vos frêles épaules qui en réalité sont plus solides que le roc.
Que chaque jour qui passe soit une occasion pour vous de montrer vos qualités.

Restez dignes !
Restez gracieuses!
Restez fortes et belles !

Continuez de nous apporter cette étincelle qui ébloui l'humanité toute entière. Prenez conscience du rôle primordial que vous jouez pour l'équilibre de la nature et assumez le fièrement !

La femme est un miracle pour l'humanité . Par elle vient la vie, sans femme l'humanité s'arrête .

#8Mars
... See MoreSee Less

View on Facebook

3 weeks ago

Jean Marc Henry

Tu dois devenir l’homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même.

Au premier obstacle sérieux, qui nous oblige à aller au fond de l'âme et de l'être, nous nous apercevons que l'union parfaite et totale entre les hommes est impossible.

Rien n'est impossible à celui qui a bon coeur
... See MoreSee Less

View on Facebook