real-estate-tag-line

Il y avait toujours une controverse

Il y avait toujours une controverse sur le clash que connaît la plupart des pays à propos de la différence de la religion et l’ethnie. Mais, ce conflit devient incandescent et fort pendant ces derniers années, et nous pouvons référer la cause à certaines parties sinon certains pays qui en tirent profit directement ou indirectement par semer la pagaille et le désordre religieux et ethnique.

Bien que toutes les religions appellent à la paix et la fraternité entre les nations comme cité dans le Coran : » Nous avons fait de vous des nations et des tribus pour que vous vous entre-connaissiez.

Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux « , Dieu a foncièrement créé l’homme pour le prêcher, procréer et coexister les uns et les autres en dépit de leurs religions, ethnies couleur ou d’autres, cependant, il paraît que l’homme a atteint l’extrême niveau de l’égoïsme et tyrannie et a perdu ainsi les plus nobles valeurs avec lesquelles il a été créé.

En dépit de tout le progrès et le développement que l’homme a pu achevé, il n’a pas pu parvenir à l’évolution en ce qui concerne le domaine des acceptions humaines, parce que le régime mondial est basé sur la force et l’autorité au lieu de l’amour, la liberté et la justice.

Il y a évidemment un ensemble de courants religieux et politiques qui pointent derrière chaque sublimation, révolte ou guerre que nous témoignons sur le niveau international et à travers la majorité des coins du monde entier, et les exemples sont trop nombreux pour les citer des génocides et crimes horribles qui inspirent une vie de jungle et non pas celle d’humains.

Est-ce que le globe est devenu plus étroit pour que les êtres humains s’entretuent ?

Ma question peut sembler assez naïve, mais je crois que la réponse sera plus ou moins difficile car nous ignorons en réalité pourquoi l’homme se penche vers le mal au lieu du bien ?
Pourquoi il cherche le contrôle au lieu de la mutualité ?
Et pourquoi la haine et la séparation au lieu de l’amour et la coexistence ?

Il me semble que le régime mondial est très compliqué au point de ne pas assimiler les intentions des grandes puissances qui dirigent le monde entier, néanmoins, le visible bien entendu, démontre clairement que l’argent et le pouvoir sont les moniteurs essentiels de tout que cela concerne la religion ou d’autres, et comme a dit Malcolm X : »tu ne peux séparer la paix et la liberté parce que personne ne peut vivre en paix s’il ne se jouit pas de sa liberté « .

La liberté et surtout celle de la religion est la base de la paix que ce soit entre les nations, les minorités ou d’autres. Il faut respecter la religion parce que, en premier lieu, la religion est comportement et c’est une grande valeur puisqu’elle relie l’homme avec son créateur, il faut également que l’homme respecte l’autrui, sa religion, son opinion, son apparence ou ses origines parce que la relation entre les êtres humains n’est gouverné que par l’amour et le respect et rien d’autre si on veut vraiment vivre comme race humaine et coexister dans cet univers sans déformer notre essence naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 days ago

Jean Marc Henry

Jeunesse entre insouciance et inconscience

Un fléau aussi dangereux que toutes ces grandes pandémies: l'irresponsabilité de nos jeunes !

Quand nous traversons toute l'Afrique nous remarquons que notre jeunesse est de plus en plus emprunt à la facilité, la puérilité et le manque d'ambition.

Le passe-temps de ces jeunes c'est plutôt jouer à qui tomberas plus de filles , qui publieras la plus belle photo dans le club privé le plus en vue du moment.

Vous tomberez à la renverse si vous saviez combien de billets de banque ils sont prêts à claquer en une soirée pour une partie de beuverie juste pour se faire voire, quitte à crever de faim le lendemain .

En plein jours et dans des lieux publics nos gamins s'enivrent à souhait sans que ça n'émeuve qui que ce soit .

Dans les établissements scolaires et les quartiers la drogue se vend et se consomme au vu et au su de tous . Aujourd'hui il est plus normal de voir un jeune se droguer et consommer de l'alcool que d'en voir être soucieux de son avenir .

Que devient la jeunesse des fiers guerriers qui ne comptaient que sur eux-mêmes pour défendre les valeurs de l'Afrique forte légué par les ancêtres?

Pourquoi les descendants d'un peuple qui a souffert de la colonisation ; l'esclavage ; les guerres et résolu à ne plus souffrir peuvent t'ils tomber si bas?

Jeunesse Africaine réveil toi car l'avenir de ce continent se trouve dans tes actes de tout les jours.
... See MoreSee Less

View on Facebook