real-estate-tag-line

Bonne fête de l’Aid El Fitr

Je viens présenter une bonne fête de l’Aid El Fitr à toute la communauté musulmane du monde entier Aid El Fitr Moubarak 2018 à tous mes ami(e)s, lecteurs, lectrices.

L’Aïd El-Fitr marquant la fin du jeûne du ramadan est la fête de la fraternité, du pardon et de la réconciliation.

C’est un jour de grande réflexion, spirituellement, pour les musulmans, c’est aussi un moment pour l’auto-évaluation du mois de jeûne qui vient de s’écouler. Chacun réfléchit sur les bonnes choses qu’il a accomplies.

Cela nous montre aussi qu’au-delà de la matière (le corps), l’être humain est également constitué d’un esprit. Or, le corps et l’esprit sont deux forces contraires : le corps tend vers sa nature terrestre, l’esprit vers sa nature céleste.

Quand on affaiblit les sens charnels, l’esprit se renforce ; et quand on renforce les sens, l’esprit s’affaiblit. D’où la nécessité de trouver un équilibre dans notre esprit.

Que nos cœurs purifiés, nos prières élevées, nos douaas exaucées, nos visages illuminés.

« Les valeurs islamiques, c’est d’être une bonne personne »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 days ago

Jean Marc Henry

Jeunesse entre insouciance et inconscience

Un fléau aussi dangereux que toutes ces grandes pandémies: l'irresponsabilité de nos jeunes !

Quand nous traversons toute l'Afrique nous remarquons que notre jeunesse est de plus en plus emprunt à la facilité, la puérilité et le manque d'ambition.

Le passe-temps de ces jeunes c'est plutôt jouer à qui tomberas plus de filles , qui publieras la plus belle photo dans le club privé le plus en vue du moment.

Vous tomberez à la renverse si vous saviez combien de billets de banque ils sont prêts à claquer en une soirée pour une partie de beuverie juste pour se faire voire, quitte à crever de faim le lendemain .

En plein jours et dans des lieux publics nos gamins s'enivrent à souhait sans que ça n'émeuve qui que ce soit .

Dans les établissements scolaires et les quartiers la drogue se vend et se consomme au vu et au su de tous . Aujourd'hui il est plus normal de voir un jeune se droguer et consommer de l'alcool que d'en voir être soucieux de son avenir .

Que devient la jeunesse des fiers guerriers qui ne comptaient que sur eux-mêmes pour défendre les valeurs de l'Afrique forte légué par les ancêtres?

Pourquoi les descendants d'un peuple qui a souffert de la colonisation ; l'esclavage ; les guerres et résolu à ne plus souffrir peuvent t'ils tomber si bas?

Jeunesse Africaine réveil toi car l'avenir de ce continent se trouve dans tes actes de tout les jours.
... See MoreSee Less

View on Facebook