real-estate-tag-line

Chers Frères et Sœurs, Chers Amis de l’Islam, Musulmans, Musulmanes

Chers Frères et Sœurs,
Chers Amis de l’Islam,
Musulmans, Musulmanes,

L’Islam a immensément contribué à la riche tradition de solidarité, de paix et de vivre-ensemble.

Puisse Allah nous aide à protéger ces valeurs si précieuses, et à les transmettre aux générations futures !
En ce vendredi marquant du Mawlid, marquant la naissance du prophète Muhammad (paix et salut â son âme), je vous invite à cultiver un esprit de cohésion, de paix, de pardon et surtout de discipline dans le travail.

On passera nombreux de nos jours à faire des plans de développement personnel, des projets à fort succès, mais sans le travail et la discipline dans un climat apaisé, tout ne sera que du verbiage.

Apprenons à agir sans forcément beaucoup de bruit tout en restant dans la prière et DIEU fera retentir notre travail à travers les résultats.
Mes pensées sont tournées vers vous en ce jour du Mawlid, en méditant ce beau texte de la 19ème Sourate Maryam, en son verset 76:

« Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes œuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination »

La rectitude, c’est le fait d’être droit dans ses pensées et ses actes. De veiller à ne léser aucun homme. Quel idéal élevé! Si élevé que certains préfèrent lui tourner le dos. En pure perte!

Ce texte pour moi est profond et nous instruit que c’est en persévérant dans la voie de la justice, de la vérité et de la bonté partagée que Dieu nous rend meilleurs. Autrement dit, IL nous élève lorsque nous agissons, non pas pour les petits intérêts de notre personne ou de notre clan, mais pour toutes les générations futures. Que Dieu nous aide à incarner tous les jours davantage cette exigence! Balayons chacun à sa propre porte.

Les « œuvres durables » sont celles qui protègent et soulagent le pauvre, le malade, l’orphelin, la veuve, l’étranger, le malade, l’ignorant. Et non celles qui enrichissent davantage les riches, enorgueillissent davantage les puissants, ou endurcissent le cœur des vaniteux.

Auprès de Dieu, ne compte que ce que nous avons accompli par amour du Bien. Sans petits calculs personnels. Et notre récompense vient seulement de ce dépassement de nous-mêmes.

Si nous aimons Dieu, nous ne condamnerons jamais les innocents! Si nous aimons Dieu, nous chérirons la justice et la paix, comme la prunelle de nos yeux, car toutes les autres joies de la terre découlent de la quiétude qui vient de ces valeurs fondamentales! Si nous aimons Dieu, nous devons pratiquer le sublime secret du pardon qui délivre de toutes les chaînes ténébreuses!
Puisse Allah sonder nos cœurs et accroitre en nous la bonté, la droiture et l’amour du prochain selon notre sincérité!

Bon vendredi de Mawlid dans la prière et la purification à toutes et tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 weeks ago

Jean Marc Henry

Être une femme n'est pas seulement une histoire biologique .être une femme c'est un sacerdoce.

On naît pas FEMME, on le devient!

Oui on le devient au fil des coups de la vie ,au fil des épreuves,au fil des sacrifices.
La nature même donne de lourdes responsabilités aux filles et il n'y a que celles qui se forgent un esprit de guerriere et qui ont une capacité à relever tous les défis qui deviennent des FEMMES.

Mes chères soeurs usez de tous les moyens pour garder votre dignité,votre tendresse ,votre distinction malgré les turpitudes de la vie car c'est là la marque des femmes de valeur.

Un être qui donne vie ne saurait être autre qu'une personne distinguée qui garde la tête haute même dans les moments de turbulences.

Vous portez le poids de l'humanité sur vos frêles épaules qui en réalité sont plus solides que le roc.
Que chaque jour qui passe soit une occasion pour vous de montrer vos qualités.

Restez dignes !
Restez gracieuses!
Restez fortes et belles !

Continuez de nous apporter cette étincelle qui ébloui l'humanité toute entière. Prenez conscience du rôle primordial que vous jouez pour l'équilibre de la nature et assumez le fièrement !

La femme est un miracle pour l'humanité . Par elle vient la vie, sans femme l'humanité s'arrête .

#8Mars
... See MoreSee Less

View on Facebook

3 weeks ago

Jean Marc Henry

Tu dois devenir l’homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même.

Au premier obstacle sérieux, qui nous oblige à aller au fond de l'âme et de l'être, nous nous apercevons que l'union parfaite et totale entre les hommes est impossible.

Rien n'est impossible à celui qui a bon coeur
... See MoreSee Less

View on Facebook