real-estate-tag-line

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on VK

L’amour, la tolérance et la paix sont des beaux termes , faciles à prononcer, nous en utilisons presque quotidiennement dans notre vie, et nous conseillons les autres de les adopter comme valeurs et principes. Mais la réalité cache autre chose ou plutôt d’état de choses. A vrai dire, la réalité qu’on vit n’a rien avoir avec ces hautes valeurs sauf ce que Dieu a épargner.

Aujourd’hui, les êtres humains ont perdu leur essence humaine et leurs valeurs sublimes et ont suivi leurs plaisirs et désires que ce soit matériels ou morals, ils ont, en effet, concentré leurs objectifs sur leurs propres intérêts personnels. L’égoïsme est devenu le mécanisme qui les dirige et qui naturalise leurs attitudes.
Bien que toutes les religions aient appelé à l’amour, la fraternité et la paix, les gens ont perdu le chemin qui mène à ces valeurs importantes, et par conséquent, ils sont tombés dans la confusion des notions des valeurs et ont choisi de vivre dans un univers gouverné par le pouvoir, l’argent , les intérêts et d’autres.

Prenant l’islam, comme exemple, qui est réellement, une religion de paix, d’amour de tolérance et de fraternité selon le coran : » Nous avons fait de vous des nations et des tribus pour que vous vous entre-connaissiez.Le plus noble d’entre vous, au près d’Allah, est le plus pieux « verset 23 surat Alhujurat. Allah a créé l’univers et lui a donné l’ordre de s’aimer et coexister depuis Adam, il a insisté qu’il n’y a pas de distinction entre ni les nations, ni les tribus ni les couleurs ni les langues ni les ethnies, seulement l’amour est la base de tout .

L’islam est paix selon le coran : » Et nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers.  » Alanbia verset 107.
Il y a une sorte de malentendu et de fausse idées sur la réalité de l’islam, depuis la prophétie islamique, on a jamais forcé quelqu’un a se convertir à l’islam et cela par le témoignage du coran: « à vous votre religion, et à moi ma religion « surat Alkafirun .ue personne veut contrôler l’autre et l’obliger et lui imposer ses convictions et ses idées ce qui a engendré la haine, le mépris, et la discrimination, et comme retombées fatales, le terrorisme est nes comme une réalité qu’on vit tous les jours, et on témoigne ses victimes dans tous les coins du monde plus les carnages, les massacres des minorités, les guerres civiles et les cellules terroristes répandus sur tous l’univers.
Les gens ont perdu les sentiments et leurs nature adamiques , ils ressemblent plus aux animaux qu’aux êtres humains, ils ont tombés très loin sous l’esclavage du pouvoir, et du matérialisme oubliant le but réel de leur existence.

L’amour dans l’islam est une vérité de foi et l’origine des origines religieuse comme le hadith a dit : »la religion est une attitude  »
Le monde souffre du problème de manque d’amour et de fraternité qui a poussé l’homme a ignorer son humanité, parce qu’il vit pour lui-même ou les autres vivent pour lui. Plus l’homme s’éloigne du chemin de Dieu, plus la haine et l’hostilité progressent entre les humains car leurs intérêts s’opposent.
Les êtres humains ont un esprit qui réalise et un coeur qui aime, une fois que la balance des deux disparaît, leurs personnalités deviennent dangereuses et ont besoin de se soigner pour les rétablir de nouveau.

La coexistence est interpellé par tous les religions, c’est une sorte de solidarité qui est construite sur la confiance et le respect afin de trouver une entente entre tous les différents côtés , et s’entendre sur les mêmes buts et les mêmes intérêts tout en travaillant pour le bien commun et loin de toues profanations des religions ou des lieux sacrés. Selon le coran, la coexistence est le seul moyen de vivre en paix, fraternité et d’atteindre les buts grandioses que l’humanité cherche « O, les croyants! Entrez en plein dans l’islam et ne suivez point les pas du diable. . »Albaqara. »O gens du livre, venez à une parole commune entre nous et vous. .. » C’est une invitation claire à la coexistence et la paix pour un monde meilleur et une humanité honorée.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on VK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loin de moi le malheur

Quand je vois une guerre au journal télévisé, je suis écoeuré.

Quand je regarde une vidéo choquante, je me sens outré.
Quand je lis un article décriant tout le malheur du monde, je compatis faiblement.
Quand j’entends parler de la somme d’horreurs commises autour de moi, je suis ulcéré.
Quand je comprends que ma planète est en train de mourir, je ne fais que de le constater ou de critiquer passivement les fautifs.
Quand je sais qu’on ne fait que de nous mentir, je ferme mes oreilles.

Tous nous nous sentons concernés par la situation de notre monde. Jamais nous n’avons été autant informés et de manière si rapide. Nous savons tous ce qui se passe à l’autre bout du monde quasiment en temps réel. Mais qu’en est-il de notre proche entourage ? Notre voisin est-il dans le besoin ? Notre voisine mange-t-elle à sa faim ? Leurs enfants ont-ils des problèmes de santé ? Cela nous ne le savons pas, ou nous ne préférons pas le savoir…

Fermons-nous les yeux en préférant au malheur voisin l’immatérialité de l’image ?
Sommes-nous devenus à ce point égoïstes à ne plus tendre la main au malheur qui nous entoure ?
Sommes-nous devenus des êtres sans âme, manipulés par les media ?
Suffit-il d’envoyer une carte de l’Unicef au nouvel an pour se donner bonne conscience ?

On préfère pleurer à chaudes larmes devant un écran que d’avoir à affronter la triste réalité qui nous entoure.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Reste loin de la colère, car la colère nous jette dans l'abîme des enfers.

- La patience avec la famille c'est l'amour.
- La patience avec les autres c'est le respect.
- La patience avec soi-même c'est la confiance.
- La patience avec Dieu c'est la foi.

Chaque épreuve dans notre vie nous rend amers ou meilleurs.
Chaque problème vient pour nous détruire ou nous construire.
Le choix est le nôtre, que nous soyons victimes ou victorieuses.

Les belles choses ne sont pas toujours bonnes, mais les bonnes choses sont toujours belles.

Le bonheur te rend tendre, mais aussi être tendre donne le bonheur.
Qui juge avant la colère est un sage, car de tous les conseillers la colère est le pire.
... See MoreSee Less

View on Facebook